Artiste multidisciplinaire vivant dans le Kamouraska, Karine Verpillot cultive à travers la peinture, la revalorisation d’objets abandonnés, le collage, le pictural, les mots et la spiritualité, une approche vibrante et vivante en art. La nature est une source d’inspiration pour révéler et approfondir ces médiums.
Dans son atelier à la maison, elle utilise et récupère des tableaux et des cadres déjà existants pour éviter la surconsommation, et par sa pratique, faire écho aux mots qui la définissent en tant qu’artiste : respecter, œuvrer et célébrer l’art et la culture en vulgarisant et les rendant plus accessibles à des gens en quête de sens et d’inspiration vers une vie meilleure.
Œuvres personnalisées, ateliers créatifs, activités artistiques sur mesure pour évènementiel, vente d’œuvres.
Exposition « Kar.née de voyage »
Durant l’été 2025, Karine Verpillot expose à la Bibliothèque municipale de La Pocatière une série de tableaux narrant ses voyages dans le visible et l’invisible. Alliant plusieurs matériaux, le pictural et les mots, elle crée de manière très in.Kar.née. Mélange de revalorisation, spiritualité, conte et poésie.
Où : Bibliothèque municipale de La Pocatière, La Mosaïque, 900, 6e Avenue à La Pocatière
Quand : Du 25 juin au 20 août 2025
Heures d’ouverture :
- Mardi et jeudi, de 12h30 à 20h00
- Mercredi et vendredi, de 9h00 à 16h30
- Samedi, de 10h00 à 15h00
Vernissage : mercredi 25 juin de 17h00 à 19h00